vendredi 16 avril 2010

NON, pas Lombric, pas Jambon, pas Jambaire.


Y a nous, des madames, des nuages, du bleu, une fourmi, "QUE", un bout de biscotte factory...

Y a le bonhomme bleu de Lélo, son bleu, ses traits,
ses cubes, ses trucs abstraits,
énucler (df : enlever un oeil avec une fourchette),
et mon bonhomme sur coloré.

Y a mon bonhomme sur coloré avec de l'encre.

Et y a nous encore, le bazar par terre, une chaise pasque c'est haut,
des bonhommes et ce mur qui se remplit de tout et n'importe quoi.


Et c'est un monsieur qui nous dit qu'il travaille sur un projet de démocratisation de la galerie d'art,
pour ce il veut des gens qui peignent en vrai, d'un coup, avec un but ou non,
avec des gens qui passent voir s'ils en ont envie,
les gens qui peignent sont filmés,
ils parlent de ce qu'ils font et pourquoi, ils travaillent.
Il y a des Lisaains, et des Agériens.
On part en collaboration et en écriture automatique, et on avise.
Et on s'en fout partout.



4 commentaires:

  1. ah ça!!! CA! ça envoie la terrine de campagne aux fines herbes!
    (enfin de toute façon j'aime beaucoup ce que tu poste sur ton blog mais là c'est un GROS coup de coeur!)

    RépondreSupprimer
  2. hum ce n' est pas enucler, mais enucléer!!!!! nos espoirs sont anéanti!

    RépondreSupprimer
  3. Enucléer, c'est le mot pour dire "enlever le noyau d'une cellule"... alors je sais pas trop si ça se dit pour un oeil, ou si c'est une de tes inventions Caro ;)

    RépondreSupprimer
  4. énucléer, verbe transitif
    Sens 1 Extirper une tumeur, un organe, en général un oeil [Médecine]. Synonyme extirper
    Sens 2 Extraire un noyau. Synonyme dénoyauter

    =D
    L'on ne m'aura pas trompé c'est bien un oeil aussi, tu m'as mis le doute, j'avoue, peut être pas enlevé avec une fourchette alors =)

    RépondreSupprimer